samedi 14 octobre 2017

Bac pro assp, c'est quoi?

Hello à tous aujourd'hui je reviens pour vous parler du bac que j'effectue ;)
Depuis l'année dernière il y'a quelques changement au niveau de se bac pour des examens(ccf) et niveau des options mais est ce que dans mon lycée ou non je ne sais pas donc je vais vous parler de moi comment ça se passe mais si par hasard il y'a des secondes ou premières en bac pro assp et que ce que je dis à changer n’hésitez surtout pas le mentionner en commentaire pour que les autre le sache et que moi aussi :)

  • Alors avant tout que signifie ASSP? ASSP veut dire accompagnement soins et services à la personne.
  • Pour ce BAC il y'a deux option, option domicile ou option structure.
  • Ce bac est en 3ans, donc le bac est sur les 3ans donc beaucoup de révision. 
  • Moi en seconde et première j'ai effectué des CCF pour le BEP
  • Au niveau des stages en seconde on fait 6semaines, en première 2 fois 4 semaines et en terminal également 2 fois 4 semaines.
  • Il faut savoir qu'il y'a obligatoirement 10 semaines avec les personnes adultes, on fait beaucoup plus de pratique en ce qui concerne les adultes.
  • Beaucoup de ma classe ne savait pas le point précédent pour eux on travaillais plus avec les enfants donc beaucoup de changement d'orientation après la terminal
  • Si vous ne voulez pas du tout travailler avec les adultes je vous conseille le CAP petite enfance et non ce bac pro assp
  • En liens avec les deux points précédent beaucoup au début disent je veux travailler avec les enfants (moi y comprit) mais une fois qu'on a fait un stage avec les enfants et un stage avec les adultes on change et vice versa pour ceux qui voulaient travailler avec les adultes veulent travailler avec  les enfants mais y'en a aussi qui ne change pas :) 
Pour le bac je vais juste vous parler des épreuves pareil cela peut changer dès l'année prochaine

  • Les notes de vos stages
  • Votre oral du dossier projet éducation à la santé
  • Épreuves en CCF il y'a PSE, éco-gestion,épreuve en langue vivante,l'art appliqué, l'EPS,maths et science
  • Épreuves non CCF 4h (sciences medico social, biologie, soins, animation, nutrition, services à l'usager)
Voilà je pense avoir tout dit au moins le principal après si vous avez des questions que vous soyez encore au collège ou en première ou terminal ou autre  vous pouvez me les poser en commentaire si vous penser que c'est trop privé en messages privé sur twitter ou par email

N'hésitez pas à mes suivre sur:
 

Si vous souhaitez me contacter autre que sur mes réseaux sociaux c'est par Ici

Je vous souhaite une bonne fin de journée un bon week-end et je vous dis à mercredi oui exceptionnellement il y'a un article mercredi à 16h pour vous informer de quelques choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas de laisser un petit commentaire :)

Tu n'as pas vu mon dernier article il est pas trop tard :)

Mon look de noel

Hello à tous aujourd'hui je vous retrouve pour vous présentez mon look de noël de A à Z que ce soit le makeup, la tenue ou la coiffure j...

Pages